Skip to main content

Au tour des Papas: Abass Zein

Papa de 3 enfants (Élodie, Tamara et Imrhân) et heureux grand-père de 4 petits enfants.

Abass Zein_2_BAABMon métier : Je suis médecin. Je continue à exercer la médecine même si, depuis plus de 20 ans l’art et la culture occupent la majorité de mes journées et de mes nuits !, A la fois auteur, metteur en scène, producteurs de spectacles et dénicheur de talents, je suis un passionné. Depuis novembre, j’ai ouvert avec mon ami Oualas le Music All Cultural Center plus connu sous le pseudo Le MAC. Nous travaillons en partenariat avec la fondation Dez’Gad très impliquée dans le projet.

Il n’y a pas d’âme ou de civilisation sans l’art et la culture.

Abass Zein_3_BAABMon message aux jeunes générations… : Il est essentiel pour nous en tant qu’humains de partager ce qui fait de nous des êtres vivants de cette planète. La culture est le fondement de toute société qui se construit. Elle permet la cohésion sociale sous toutes ses formes et nous donne les clés pour réussir à vivre ensemble, à s’accepter, se pardonner, partager ou communiquer. L’art et la culture sont mes passions et j’aimerai transmettre les valeurs universelles qu’ils véhiculent aux plus jeunes.

Mes moments avec mes enfants : J’ai toujours été très investi et occupé. Mes enfants en ont payé le prix. On connaît tous le dicton sur le cordonnier ! Par contre, je les pousse à aller voir tous les spectacles possibles de leur père, et surtout des autres. C’est très important.

Le MACMAC_logo_BAAB : Mini centre culturel, le MAC se veut avant tout un laboratoire et un lieu d’échange et de partage dédié à l’art et à la culture. Ouvert en novembre 2021, il souhaite réunir les arts vivants mais aussi toutes formes d’expression artistique comme la musique, le jazz, la littérature, la mode, la danse, le chant, le slam et bien sûr l’humour. L’espace et la scène sont ouverts à tous types de projets… et il n’en manque pas !

Publié en juin 2022