Skip to main content

Coup de sifflet pour le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ! Les matchs se passent sur le terrain mais aussi dans les assiettes. Abidjan, ville multiculturelle rend un bel hommage à quelques-uns de ces 20 pays qui ont eu la chance de se qualifier pour ce tournoi incontournable. BAAB fait sa Coupe d’Afrique de la gastronomie.

Coup d’envoi, allez c’est parti, pour la BAABINES CAN 2022 !

On commence par le groupe du pays hôte, le Cameroun:

L’Impasse (Ex-Ô Feu de bois): Pour découvrir la cuisine camerounaise, rendez-vous au restaurant L’Impasse (ex-Au feu de bois). La cuisine vous surprendra : ndolé (plat à base de feuilles), poulet DG (comme Directeur Général, poulet avec alloco et légumes) ou encore poulet fumé, frotté au piment et au gingembre sont à la carte

Dans ce groupe incertain on retrouve l’Ethiopie avec le Enjera, restaurant Ethiopien au 2 Plateaux. Offrez-vous une parenthèse d’Afrique australe dans un cadre accueillant et une cuisine aux parfums envoutants.

Autre groupe, autre favori de la compétition, le Sénégalavec un parterre de restaurants qui vous proposent des spécialités du pays des Lions de la Teranga:

Plutôt discret ces dernières éditions, le Maroc compte sur cette édition pour refaire parler de lui et de se frotter aux meilleurs. Dans les assiettes, le Royaume s’appuie sur des piliers de la gastronomie marocaine:

Les Tunisiens vous également tenter de tirer leur épingle du jeu: la Tunisie

Chez BAAB, on est fair-play et on oublie pas les équipes qui n’ont pas pu se qualifier, BAAB les fait quand même participer à cette grande fête, et vous présente leurs représentants culinaires: Madagascar, le Togo, l’Afrique du Sud

Mais on ne va pas se mentir, comme tous les ivoiriens, on a envie de revivre les émotions de 2015 et du défilé des Elephants sur le VGE alors on ressort le mythique maillot orange et on se cale dans les maquis de la capitale pour encourager nos Pachydermes préférés !

 

Publié en janvier 2022