Skip to main content

Depuis plus de vingt ans, Ballo explore un thème qui est au cœur de son illustre carrière d’artiste, d’écologiste et de thérapeute : la forme féminine qu’il croit être à l’origine de tous les êtres vivants et de Dieu. À l’aide de ficelles, acier, adhésifs, peintures ou objets mis au rebut comme des boîtes en carton et des bouteilles en plastique, il a façonné la série « Origine by Ballo », un ensemble de sculptures et peintures effervescentes évoquant la genèse de ce « féminin » qui permet à toutes les formes de vie de grandir et de s’épanouir.

Expo_Ballo_BAABUne sélection de ses œuvres sera présentée du 15 octobre au 15 novembre 2021 au Showroom L’R, un espace contemporain de Grand-Bassam conçu par l’architecte-designer Luc Ragot et accueillant des artistes et designers établis de la région à mi-carrière. Dans cette exposition, Ballo nous invite à réfléchir sur qui nous sommes et sur nos actions comme la déforestation, la pollution et la surexploitation, qui nuisent à l’origine de toutes choses. L’artiste nous demande à sa manière de protéger Mère Nature car, quand on aime, on ne détruit pas ! 

L’exposition « L’Origine » s’ouvre au public le 22 octobre 2021. Le même jour, une avant-première de  quelques œuvres des artistes Ballo et Monou sera présentée à La Case Bleue de Grand-Bassam pour promouvoir les expositions en cours et à venir du showroom. Le showroom L’R, qui regorge d’une magnifique sélection d’objets d’art, d’antiquités et de livres, est toujours ouvert aux mécènes, collectionneurs, amateurs de design et au grand public, mais sur rendez-vous uniquement.

Du 15 octobre au 15 novembre 2021. Vernissage le 22 octobre 2021

Sur rendez-vous uniquement

Showroom L’R

Grand-Bassam, quartier France

Contact :   07 89 98 05 17

Par Bayo Hassan Bello

Publié en octobre 2021