Culture Shock #2 : Voyage interstellaire au MuCAT !
Après le succès de la première édition en 2023, l’événement Culture Shock réinvestit les murs du MuCAT pour une deuxième épopée intitulée « Heaven’s Galaxy ».
Un concept qui se veut une célébration vibrante de la diversité et de la richesse culturelle du continent et qui réunit des artistes et passionnés pour célébrer l’art africain sous toutes ses formes.
Entre tradition et modernité, Culture Shock #2 propose une vision inédite de la diversité artistique du continent africain.
Jusqu’au 30 août 2024, 11 artistes (peintres, photographes, vidéastes, artistes digitaux, musiciens…) de la scène artistique locale et internationale (Cameroun, Éthiopie, Sénégal et Maroc) prendront part à l’aventure Culture Shock, une expérience unique mêlant afrofuturisme, culture traditionnelle africaine, art contemporain, musique, ateliers, conférences et bien d’autres événements.
L’idée ? Mettre en lumière le talent et la créativité, la réflexion et l’innovation en fusionnant la sagesse des anciens avec la passion et la fraîcheur des jeunes générations.
Lancé par Cheick-Ahmed Sy Toungara en 2023, l’édition#2 espère encore fédérer son public en misant sur des invités de taille et en diversifiant les propositions : création d’une mixtape impliquant divers artistes dont Tamsir, art généré par Intelligence Artificielle, escape game, chasse au trésor…
Bref, une belle initiative pour éduquer le public aux différentes dimensions de l’art et de la culture, encourager la jeunesse et favoriser l’échange et la collaboration entre les différents acteurs de la scène culturelle africaine.
À découvrir !
Les artistes représentés : Salvador Tomnyuy, Georges Bruly, Shadow Beren, Chula, HaÏfa Daoud, Deezy pic, Anthony Koreki, Borgeart, Modou Gueye, Lamine Diané, Akiri et Kanté.
CULTURE SHOCK « Heaven’s Galaxy » : Jusqu’au 10 août 2024, MuCAT, Abobo.
Par MuCAT
Publié en juillet 2024