Danse à l’IFCI !
Le rendez-vous de Février
Le 22 février 2025, l’Institut français de Côte d’Ivoire vous ouvre les portes d’un avenir imaginaire avec Gynaikes, une création inédite du chorégraphe ivoirien Zadi Landry.
Porté par sept danseuses talentueuses, ce spectacle explore un monde où les femmes sont au centre des transformations, mêlant événements du quotidien et récits empreints de surnaturel.
Avec une scénographie alliant mode et chorégraphie, Gynaikes interroge des thématiques sociétales universelles tout en offrant une perspective unique, féminine et sensible.
Ce voyage artistique, empreint d’énergie et de poésie, promet de captiver le public en célébrant la force et la créativité des femmes. Plus qu’un spectacle, Gynaikes est une réflexion sur les rôles des femmes dans le façonnement du monde de demain.
GYNAIKES : Le 22 février 2025 à 19h à l’Institut français. Tarifs: 5 000 FCFA / 3 000 FCFA. Tel:27 20 20 40 60
ET AUSSI : BABI URBAN CAMP
Outre son rôle de chorégraphe, Zadi Landry est également à l’initiative du Babi Urban Camp, un événement culturel et sportif dédié à la promotion des arts urbains en Côte d’Ivoire.
Rendez-vous incontournable des amateurs et acteurs de ces disciplines, il met l’accent sur l’aspect instructif et éducatif, afin de favoriser l’épanouissement des jeunes talents et de renforcer la visibilité des cultures urbaines.
La prochaine édition se tiendra cette année au CNAC.
Par IFCI
Retrouvez cet article dans le BAAB de février et plus encore
Publié en février 2025