Skip to main content

Gourmands, gourmets et curieux gastronomes, notez bien cette date dans vos agendas ! Le 15 mai 2021, à la Villa Alfira aura lieu la première édition de Délires de Chefs. Un évènement inédit où la célèbre Nécy N’dri (Recettes d’Afrique… c’est elle !) et 4 Chefs de ses amis vous convient pour une rencontre autour de la diversité et la richesse des cuisines du continent. On vous en parle !

Pour sa première édition, Délires de Chefs investit le magnifique cadre du restaurant-galerie d’art La Villa Alfira. Dans une ambiance conviviale et détendue, cet évènement gastronomique vous propose une immersion dans l’univers culinaire de Chefs de renom. L’objectif, au-delà de la pure gourmandise, est de valoriser la gastronomie africaine et le travail de ceux qui la représentent en la rendant accessible au grand public. Entre découvertes, opportunités d’affaires et rencontres professionnelles, Délires de Chefs est le lieu où les aficionados et les Chefs cuisiniers du monde se retrouveront. Au programme : dégustations de plats préparés par les Chefs invités, échanges, stands gastronomiques, animations, concert live et barbecue à partir de 16h. Tentés ? Ne tardez pas… les places vont s’arracher !

Les Chefs invités

Chef Charlie Koffi

Charlie Koffi a débuté sa carrière en tant que Chef traiteur en région bordelaise où il travaille avec les plus grands châteaux de la place (Château Lafite Rothschild, Château Cheval Blanc ou Château Laligne) pour l’organisation d’événements privés ou professionnels. Il exercera ensuite au Lycée des Métiers du goût et des saveurs de Kawéni à Mayotte, en plein cœur de l’océan Indien comme professeur de cuisine avant de devenir Chef et propriétaire de la Villa Alfira à Abidjan.

Chef Coco Reinarhz

Chef et propriétaire de son restaurant EPICURE, à Johannesburg, il est la figure de proue de la nouvelle cuisine sud-africaine. Citoyen du monde ayant grandi en Afrique (Kinshasa en République Démocratique du Congo), formé en Europe à l’École Hôtelière de Namur (Belgique), Coco Reinarhz a remporté de nombreux prix sur la scène gastronomique mondiale. Sa philosophie : l’élégance épicurienne africaine.

Cheffe Grâce Emmanuelle Houffouet

Après des études en économie à Nice –Sophia Antipolis, Grâce décide de vivre sa passion et de se former au métier de la cuisine. Avec en poche un CAP cuisine à l’ESCCOM Académie Culinaire, un Bachelor Management en art culinaire et restauration à l’Institut Paul Bocuse et un BTS en hôtellerie restauration, elle dirige depuis quelque temps les cuisines de ENOTEL à San Pédro.

Chef Ibrahim Wakil

Passionné de cuisine depuis son enfance, il fait ses premiers pas aux côtés de sa mère et de ses proches avant d’entrer en école de cuisine à Cotonou. Après Porto-Novo et Lagos, il fait ses preuves à Abidjan à l’Hôtel Pullman et à la Villa Lepic, avant de poser ses valises au Mövenpick Hôtel d’Abidjan, où il devient le créateur de l’émotion gastronomique.

Délires de Chefs

Le 15 mai 2021 de 12h à 21h

2 Plateaux, Villa Alfira

Tél : 01 72 46 08 95 / 05 44 02 01 01 / 27 22 55 40 27

Tarifs : 50 000 FCFA (80 000 FCFA pour 2)

Par Heyssi

Publié en mai 2021