Du mardi 14 au dimanche 19 mai 2024 à Abidjan et Ferkessédougou: 16è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA.

Cette édition est placée sous le thème « Santé mentale des jeunes ».

Pays invité d’honneur : Guinée Bissau.

Avec: Gims, Franglish (France), Sarkodie (Ghana),Yemi Alade (Nigéria), Sona Jobarteh (Gambie), Patche Di Rima (Guinée Bissau), Gadji Celi, O’nel Mala, Les Patrons, Affou Keita, Fadal Dey, Elow’n, Morijah, Fior 2 Bior et Tamsir (Côte d’Ivoire).

Les innovations majeures du FEMUA:
Le FEMUA TRADI, il s’agit de la valorisation de la culture et de la pluralité des traditions de la Côte d’Ivoire. Pour cette première expérience vue que le festival est né à Anoumabo , l’honneur sera fait au village, donc au peuple Atchan.

De manière pratique, le FEMUA TRADI sera animé de parades, danses traditionnelles, courses de pirogues et bien d’autres choses du riche patrimoine culturel des Ebrié. Mais il importe de noter que d’autres peuples seront invités à faire découvrir également leurs us et coutumes aux prochaines éditions. Garder les pieds dans la tradition et la tête le modernisme tel est le sens de cette innovation remarquable.

La Synchronisation des activités avec la Ville de Décentralisation. Toutes les activités organisées à Abidjan seront aussi organisées à Ferkessédougou à l’instar du FEMUA KIDS. Cette année les enfants de ladite ville vont vivre un moment de bonheur grâce à cette activité qui leur est spécifiquement dédiée, une grande première dans l’histoire du FEMUA Décentralisé.

Rendez-vous au FEMUA 16.