Du mardi 15 au dimanche 20 avril 2025 à Abidjan et Daloa: 17è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA.

Cette édition est placée sous le thème « Civisme et sécurité routière ».

Pays invité d’honneur : Guinée.

Si la musique raconte l’histoire, le FEMUA vous aidera à la vivre et à la comprendre. La programmation artistique de l’édition 17 en est une illustration édifiante; tressée de diverses générations d’artistes et avec des styles musicaux différents qui traversent le temps…
Dix (10) artistes notamment : Angélique Kidjo (Bénin), Takana Zion (Guinée), Kaaris (France), Smarty (Burkina Faso), Eneida Marta (Guinée Bissau), Josey, Adeba Konan, Lil Jay Bingerack, Lato Crespino et Himra (Côte d’Ivoire).

Femua Tradi : Découverte des us et coutumes, danses traditionnelles, parades des communautés et Fanfares.

À travers cette programmation artistique, le festival ne va pas que vous faire danser, mais vous offrir un champ historique et culturel de l’évolution de la musique africaine portée par le cycle de la transition et de la transmission entre les générations.
À cet effet, vous aurez l’exception de vivre cette illustration parfaite précitée, cet instant où Angélique Kidjo, Mama Africa, considérée comme la Grande Royale de la musique africaine, va partager toute son expérience avec l’ensemble des artistes issus des générations intermédiaire et nouvelle sur la Grande Scène du FEMUA 17.