Vendredi 25 avril 2025 à partir de 20h sur la scène du Codijazz au Goethe Institut, Jahelle Bonee en concert.

La scène Codijazz portée par le Collectif Codijazz est un cadre dédié à la musique de fusion afro-jazz-world-pop et à la musique moderne d’inspiration traditionnelle.

Pour ce mois d’avril, Jahelle Bonee, une artiste chanteuse et musicienne AfroSoul, Jazz et Hip-Hop originaire du centre de la Côte d’ivoire sera en concert.

Son premier contact avec l’univers musical se fait à l’âge de huit ans. C’est en intégrant la chorale de sa communauté qu’elle s’initie au chant et au Djembé. Avec cet instrument elle développe un rapport fusionnel Jahelle Bonee joue également du «Ahoco», un idiophone issu de la Culture Baoulé. Installée à Abidjan après le Bac pour poursuivre ses études de droit, elle participe à quelques castings et concours de musique sans succès. En 2010, elle entame sa première expérience studio comme choriste. Elle y découvre «Goodnite» de Melody Gardot, ; Cette musique s’empare d’elle, devient une part d’elle.

Engagée au sein du Collectif Jazz de Côte d’Ivoire CODIJAZZ, Jahelle est portée par un immense désir de promouvoir sa culture de fusion. Une esthétique urbaine inspirée de codes traditionnels.
Sans obligatoirement suivre la tendance, elle s’habille de principes afin de garder l’harmonie entre sa musique et son âme.

Tarifs : 10 000 FCFA / 5 000 FCFA