« In the moment » à la Dida Gallery
Cette exposition réunit les œuvres d’Ahmed Abiodun, Jolaolu Moyosore et Ojo Ayotunde, tous en résidence d’artistes à Bassam pour la Dida Gallery.
Ahmed Abodiun-Here, Once Before, 2022-Acrylic on canvas- cm
Ahmed Abiodun a exploré les matériaux et les contenus de son environnement et médiatisé les diversités issues des influences étrangères sur les pratiques artistiques contemporaines en utilisant la fusion de pièces en terre cuite, en aluminium, en fibre de verre et en métal pour conduire le récit d’un artiste interdisciplinaire expérimental.
Ojo Ayotunde-Wake me when it’s calm, 2022-Mixed media on canvas-40 x 40 inches-100 x 100 cm
Ojo Ayotunde explore le concept d’autoévaluation de ses croyances, valeurs et attitudes. Il fusionne le fusain et la peinture créant des déclarations visuelles qui reflètent son existence et ses expériences de vie au Nigeria et convertissant toute une énergie abstraite en un réalisme palpable.
Jolaolu Moyosore-The origin of a grateful heart, 2022-acrylics on canvas-122 x 213 cm
Jolaolu Moyosore s’inspire de ses expériences de vie les plus difficiles et communique à travers ses peintures en utilisant la combinaison de personnes et de lieux reconnaissables, mais distants pour se rappeler ses débuts. En réponse au monde qu’il envisage, il crée un décor fictif et immersif en infusant de la couleur dans ses compositions.
« In the moment » : Jusqu’au 3 janvier 2023. Dida Gallery
Par Dida Gallery
Publié en décembre 2022