Fabio Dourone
De retour à la Galerie Studer
Empreint de philosophie, le travail de Dourone explore les émotions humaines et s’inspire fortement du surréalisme pour susciter des réflexions sur la dualité de la vie et notre lien profond avec le monde.
À partir du 13 février 2025, l’artiste plasticien espagnol Fabio Dourone présente son exposition personnelle “Le nouvel humain : l’évolution de notre espèce” à la Galerie Studer.
Le “nouvel humain” émerge de la combinaison des avancées technologiques, de la conscience globale et de la liberté identitaire, transformant notre relation à la vie, à la Terre et à nous-mêmes.
Les progrès en intelligence artificielle, en biotechnologie et en connectivité mondiale élargissent nos capacités et brouillent les frontières entre le naturel et l’artificiel.
L’humanité peut désormais modifier sa biologie, étendre ses aptitudes mentales et physiques, et se connecter à une échelle mondiale, créant ainsi une nouvelle forme de conscience collective.
Parallèlement, les mouvements sociaux et l’évolution des concepts de genre, race ou sexualité libèrent les individus des structures traditionnelles et permet une exploration plus authentique de ce que signifie être humain.
De plus, l’émergence d’une nouvelle conscience environnementale globale et d’une éthique de responsabilité envers la Terre et les générations futures favorisent le sentiment d’interconnexion avec la planète redéfinit également notre rôle en tant qu’espèce.
DOURONE, EL ULTIMO BAILE, 2024. 103x120cm, Acrylic Paint on canvas
Le “nouvel humain” représente ainsi une synthèse entre technologie, conscience globale et liberté identitaire. Ce changement façonne un être plus interconnecté, éthique et expansif, porteur d’une nouvelle vision de l’avenir.
LE NOUVEL HUMAIN : L’ÉVOLUTION DE NOTRE ESPÈCE : Du 13 février au 16 avril 2025 à la Galerie Studer. Cocody, bd Hassan II. Infoline : 07 67 43 01 39.
Publié en février 2025