Labaraque fait peau neuve !
Une adresse art and chill à redécouvrir
Labaraque a célébré cette rentrée son recentrage exclusif sur l’art, à travers un « re-opening» proposant de découvrir les œuvres de l’artiste Stanislas Kinimo.
Nouveau logo, nouvelle charte graphique, rénovation intégrale de la galerie et du lounge, ainsi qu’un nouveau menu à base de produits du terroir et de saison, concocté par Allima : Labaraque fait peau neuve pour le bonheur de tous !
«Expositions, rencontres, cocktails originaux ou tapas à partager… on veut que toutes les personnes qui viennent à Labaraque en sortent transformées.»
Ouvert depuis octobre 2021, Labaraque est un projet développé au fil de l’eau par Ryan, designer architectural et Illa Olivia, designer industriel, tous deux grands amateurs de design, de photographie et d’art.
Galerie d’art résolument ancrée dans l’innovation, Labaraque s’impose dans le paysage artistique contemporain en repoussant constamment les frontières de la créativité.
Plus qu’une simple galerie, c’est un lieu unique de contemplation, de partage et d’émerveillement. Cette rentrée marque un engagement renouvelé pour l’art, célébré lors d’un «re-opening» mettant à l’honneur les œuvres de l’artiste Stanislas Kinimo à travers l’exposition «Origines».
En plus des expositions qui font partie de son ADN et drainent tous les trois mois diverses animations liées à l’accrochage en cours, Labaraque accueille désormais des événements signature comme la soirée mensuelle «Art & Sound» mêlant activités artistiques (finissages d’exposition, live painting…) et expérience sonore, sans oublier les traditionnels afterworks du jeudi.
Grâce à ses horaires flexibles, la galerie permet une fréquentation «hors des clous» : on peut en effet venir y travailler ou s’y poser en journée, y faire ses rendez-vous ou autre, dans une version sans cesse renouvelée d’un chez-soi hors de la maison.
«C’est un projet de cœur et on veut vraiment aller le plus loin possible. Ce n’est que le début : restez branchés», explique Olivia.
À bon entendeur!
LABARAQUE : Riviera Jardin.
Par E. Vermeil
Publié en décembre 2024