Les balades arty : les promen’arts de Babi

Tous les 3èmes samedis du mois, vous êtes invités à découvrir la ville d’Abidjan sous le prisme de l’art. Une incursion dans les galeries, les ateliers d’artistes et les institutions, orchestrée par les amoureux de l’art vivant en Côte d’Ivoire #artloverfromci. Une idée originale de Marie Eliam, blogueuse et fondatrice de Meliamine.

Les balades arty vous proposent d’explorer le potentiel artistique de notre capitale à travers le regard et/ou l’univers d’un artiste ou d’un acteur culturel de la ville et d’aborder divers sujets autour de l’art contemporain. Comment organiser une exposition ? Saisir le bon angle ? Les secrets d’une bonne direction artistique ? Comment marier les styles ou trouver les bonnes combinaisons pour une exposition collective ? Autant de questions qui ont déjà fait l’objet de fructueuses discussions lors des précédentes balades. Elles se sont tenues dans différents espaces tels que la galerie Cécile Fakhoury, la Villa Alfira et la LouiSimone Guirandou Gallery en présence de professionnels du domaine, comme Suzanne Vogel, coordinatrice des expositions et des éditions à la galerie Cécile Fakhoury ou encore David Josué Oyoua et Okiins Howara, artistes photographes. 

Les thèmes abordés sont généralement proposés par les participants et les échanges font souvent place à des ateliers. Les balades arty se terminent toujours par un apéro afin de savourer l’expérience en apprenant des uns et des autres. La prochaine aura lieu le 17 juillet 2021 sur le thème “La place de la sculpture dans la création contemporaine ivoirienne”. Il ne manque plus que vous !

Les balades arty

Tous les 3èmes samedis du mois

Participation : 3 000 FCFA

  07 47 89 07 11

Site :  meliamine.ci       

Facebook : Meliamine

Instagram :  marie_eliam

Par Yannick Effoumy

Publié en juillet 2021