Fondation Bloom

Protection, formation et autonomisation des femmes

Créée en 2019 par Danielle Lidégouédes, la Fondation BLOOM repose sur la volonté d’offrir aux femmes et aux jeunes filles un cadre apaisant où il est encore possible de rêver. Avec le soutien de plus de 10 000 bénévoles et adhérents, elle s’attache à mener des actions dans les communes et villages les plus reculés de Côte d’Ivoire selon 3 axes :

– La lutte contre les violences basées sur le genre par la sensibilisation, la promotion du genre, la prise en charge holistique des survivantes notamment dans le refuge de 21 lits créé par la Fondation permettant de mettre à l’abri et d’accompagner médicalement, psycho-socialement et juridiquement les pensionnaires.
– L’autonomisation de la femme par la formation, l’insertion socio-professionnelle, le financement de projets, de coopératives, l’appui au relogement…
– La scolarisation, la formation et le coaching.

Dans les projets menés par la Fondation à l’horizon 2025 se trouve la création de VILLAGES BLOOM, lieux d’accueil, de soin et de réinsertion pour les victimes de VBG mais également sièges de programmes d’alphabétisation et de création d’écoles. La première pierre a été posée en juin 2023 sur le 1er site à Duekoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

FONDATION BLOOM : Riviera 4, Cité Verdoyante. Tel: 01 02 82 70 32 ; Fb: ONG Bloom.

Riviera - Abidjan

Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert