Stop au Chat Noir

Stop au Chat Noir est une initiative lancée par Bénédicte Joan pour lutter contre les abus sexuels dont les femmes sont victimes. Elle se base en particulier sur les débats, les groupes de parole et les formations comme moyen d’éveiller les consciences, créer une conversation ouverte et honnête et remplacer la honte et le silence par la compréhension et la solidarité.

En 2021, l’association a été extrêmement présente auprès des femmes de Côte d’Ivoire en déployant notamment de nombreuses actions de formation et de prévention (sur l’excision à Dompleu, auprès des étudiants en sociologie de l’université FHB…), de prise en charge des survivantes, de création de groupes de parole et de sensibilisation grand public comme la représentation de la pièce de théâtre « Les monologues du vagin ». Le 2 septembre 2021, Stop au Chat Noir a également participé à un sitting en compagnie de plusieurs associations et organisations engagées dans lutte contre les violences basées sur le genre qui a permis de directement toucher 200 000 personnes.

Une application a également été développée afin de permettre aux victimes d’abus sexuels de trouver du soutien et de s’exprimer sans crainte de représailles et de stigmatisation par leurs communautés, leur famille ou leur environnement proche. Elle est disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store.

Stop au chat noir : Fb : Stop au Chat Noir, Ig : stopauchatnoir, stopauchatnoir.org

Abidjan

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé