Lounge by FD
Une parenthèse dans la ville
En ce mois d’été, pause salvatrice au lounge de la Fondation Donwahi, en mode cocooning beau violet ou bouton d’or invoquant le soleil entre deux averses, en terrasse ou dans les 500 m² de généreuse verdure des jardins Kommander – baptisés ainsi en hommage au regretté Franck Fanny.
Un espace hors du temps
Un espace dans la ville où l’on peut se couper de la ville pour grignoter, prendre un verre, networker, travailler ou chiller, au gré des événements et de l’humeur du moment.
Indissociable des activités de la fondation Donwahi, qui s’attache à promouvoir l’art comme mode de vie et a habilement créé l’écosystème associé à cette démarche, le « Lounge by FD », c’est un peu la maison des artistes et celle de tout le monde : un lieu de partage, d’échange et de détente qui diffuse ses good vibes arty à la ronde, dans un esprit chill et décontracté.
Du mardi au samedi de 10h à 2h, on peut y apprécier le calme boisé et coloré de la magnifique villa Donwahi, et profiter de happenings sur mesure, entre expositions et events variés (happy hours, DJ sets, music-dinner et drink-networking, « boros de djaouli »…).
Chaque semaine, le menu à la carte (tapas et finger food, brochettes, planche Duo mix Grill, yassa ou kédjénou de poulet, garba…) s’accompagne de suggestions alléchantes complétées par une belle sélection de spiritueux et autres bières, softs, thés et cafés, sans oublier les cocktails signature by Joël (Arty, Hibiscus Gin Tonic, Mexicana…).
Une halte régénérante, où chacun peut venir comme il est et trouver son bonheur. À voir à la Fondation jusqu’au 14 août : la superbe exposition «Connecting Deep», accueillant entre autres des œuvres d’Omar Victor Diop, Serge Attukwei Clottey, Ernest Dükü et Ana Zulma.
LOUNGE BY FOUNDATION DONWAHI : 2 Plateaux, boulevard Latrille, face église Saint-Jacques. Tel: 05 65 68 91 94 ; Ig: @loungbyfd
Par E. Vermeil
Publié en juillet 2024