Voyages et constellations
Une expo de Keren Lasme et Chada
Bienvenue dans un espace-temps où se côtoient à la fois les photographies oniriques de Keren Lasme et les tapisseries contemporaines de Chada.
Jusqu’au 31 août 2024, la Galerie Farah Fakhri présente le travail des artistes ivoiriens Keren Lasme et Chada. Un voyage entre des séries connectées les unes aux autres où la tapisserie se mêle à la photographie.
Pour ces deux artistes, la création est aussi bien une nécessité qu’un appel, une énergie, une forme, une force. Ils parcourent le temps et l’espace à la recherche de l’instant à saisir et nous content des histoires à la frontière du rêve, de la réalité et la spiritualité.
Keren Lasme
Keren Lasme, artiste chercheuse et photographe, mène une conversation poétique avec ceux qui l’entourent. Dans « Passage(s) », série photographique réalisée dans le cadre de sa résidence à la galerie en 2024, elle propose des œuvres dont l’esthétique invite à participer à un voyage initiatique.
Chada
Chada, diplômé d’un Master des Beaux-Arts de Marseille, effectue, en 2023, un voyage d’exploration à travers son pays natal lors de sa résidence à la galerie. Il y redécouvre le sac en toile de jute à qui il donne diverses formes et combinaisons, notamment des tapisseries.
VOYAGES ET CONSTELLATIONS : Jusqu’au 31 août 2024 Galerie Farah Fakhri, Plateau, av. Delafosse.
Publié en août 2024