Skip to main content

Avec «Alcoholic Flavors » de Deborah Niamkey, optez pour la différence!

Deborah Niamkey est une jeune entrepreneure titulaire d’une licence en marketing management et d’un master en Affaires internationales et logistique. Actuellement commerciale chez Orange Business Services, elle est aussi l’une des barmaids les plus hype de la ville, à la tête de la structure «Alcoholic Flavors », une startup spécialisée dans la gestion de cambuses, la vente de produits et boissons alcoolisés et l’événementiel.

C’est en première année d’études que Deborah a développé son affinité pour les cocktails, se joignant à un groupe de copains qui s’adonnaient à la mixologie. De chill en chill, ses mélanges ont commencé à plaire et les demandes à affluer, et l’opportunité de professionnaliser ce hobby s’est fait jour dans son esprit. Passionnée mais pas très outillée, c’est sur Google qu’elle ira se perfectionner. Sa première expérience officielle de bartender, elle la doit à son amie Aurélie Aziallo qui décide un jour de lui confier la cambuse d’un événement qu’elle organise, où les créations de Deborah rencontreront un franc succès : c’est le début de l’aventure «Alcoholic Flavors». Depuis, cette «ministre de la vodka » autoproclamée est de tous les events, et son bar nomade enjaille les papilles des gourmands et bons vivants : dégustations privées, afters «Mix & Chill» du Pullman, collaborations ponctuelles avec les établissements de la place, vidéos de cocktail making pour la marque de jus de fruits Présséa, et parallèlement, commercialisation de bouteilles de shots et liqueurs de côcôta handmade. Deborah n’aime rien tant que jouer avec les saveurs, et surprendre ses « dégustateurs» en leur faisant découvrir des combinaisons exquises auxquelles ils n’auraient jamais pensé. La principale qualité d’un bon mixologue selon elle ? «Savoir associer goût et beauté. L’esprit créatif doit prédominer! ». Un cocktail réussi, en plus de présenter la même constance d’un verre à l’autre, ne doit pas être agressif à la première gorgée, aussi dissimule-t-elle la note alcoolisée sous une douce rondeur sucrée… «sans toutefois offrir du diabète à mes clients», précise-t-elle en riant. Ses créations phares? Le Blood (sirop de grenadine, jus de citron, vodka, Sprite), l’Extase (jus de passion, sucre de canne, gin, jus de citron, champagne), et parmi celles qui font l’unanimité, le Babi Sun à base de gingembre, et le Chrismas, composé en partie de lait écrémé. À découvrir!

Alcoholic Flavors : Bar nomade et créateur d’events (disponible 7j/7). Tel : 07 59 54 19 02,               Fb : Alcoholic Flavors, Ig : alcoholicflavors

Par E. Vermeil.

Publié en mars 2022