An ode to brave souls de Thokozani Madonsela
Hello neighbour II
Au fil des années, le travail de l’artiste sud-africain Thokozani Madonsela a été surtout reconnu pour ses figures emblématiques nues, sans visage et souvent rieuses.
C’est une déclaration audacieuse qu’il utilise pour décrire la neutralité de l’identité humaine. À travers ses personnages, on ne peut pas dire quel est le sexe, le statut social ou l’âge des personnes qu’il représente. Cela a permis à tous ceux qui regardent son travail de le prendre aussi personnellement qu’ils l’entendent, se voyant à travers les expériences des personnages sur la toile. Cette année, il ne s’est pas éloigné de ses personnages emblématiques.
L’ensemble d’œuvres présentées dans l’exposition raconte des histoires quotidiennes de personnes dans les villes dans lesquelles nous vivons, Abidjan, Dakar, Lomé ou même Douala. À l’aide de divers accessoires, Thokozani Madonsela souhaite représenter des vies issues de divers horizons, en mettant l’accent sur le fait que nous sommes tous des visiteurs dans les espaces urbains que nous avons développés.
An ode to brave souls de Thokozani Madonsela, Jusqu’au 20 décembre 2021. Dida Gallery Square Center, Zone 4, rue Clément Ader. Tel : 07 48 07 02 02
Another interesting headline II
Self Love I
The handshake
Loyalty
Par DIDA
Publié en décembre 2021