Skip to main content

ART & EXPOS

En ce début d’année, la ville bouillonne de projets artistiques et les galeries vous proposent un large panel d’expositions toutes plus captivantes les unes que les autres. BAAB vous en fait découvrir quelques unes:

Exposition : « Émigration » de Leila Alaoui, Samuel Gratacap et Bruno Boudjelal

L’exposition inaugurale de l’espace Something par Something We Africans Got sur la question cruciale de l’émigration sur le continent africain. Un thème fort qui utilise l’art comme vecteur de réflexion et de transmission. À partir du 03 février 2022.

Lieu : Something Emigration_BAAB

Exposition : David Babatunde Olatoye

Une exposition de l’artiste nigérian dont la compétence réside dans l’art de la calligraphie. Ses portraits, créés avec de l’encre, sont pour la plupart rendus réalistes dans le but de représenter l’excellence noire. Jusqu’au 12 février 2022.

Lieu : Dida GalleryExpo David Babatunde Olatoye_BAAB

Photographie : « La Nage de l’Éléphant » de François-Xavier Gbré

Une lecture de l’histoire du développement économique et urbain de la Côte d’Ivoire initiée par le photographe franco-ivoirien au début des années 2010. Jusqu’au 19 février 2022.

Lieu : Galerie Cécile Fakhoury

La nage de l elephant_BAAB

François-Xavier Gbré, Les fantômes verts, 2021, tirage pigmentaire sur
papier fine art, 90 x 120 cm

Peinture : « Aventures ambiguës » de Souleymane Konaté

Figure autodidacte de la scène créative ivoirienne, Souleymane Konaté nous présente ses œuvres aux accents surréalistes. Jusqu’à fin février 2022.

Lieu : Fondation Donwahi

Peinture : Tamsir Dia

Une invitation à découvrir les œuvres du peintre ivoirien Tamsir Dia qui s’exprime dans un langage de symboles et de signes, mais également de collage et de superpositions. Jusqu’à fin février 2022.

Lieu : Galerie EurekaTamsir Dia_BAAB

Exposition : « Good Vibration » de Jisbar

La première exposition solo de l’artiste Jisbar en Afrique, premier artiste à réinterpréter des chefs d’œuvre de l’art classique avec son style personnel de pop et de street art. Du 24 février au 10 mars 2022, uniquement sur rendez-vous.

Lieu : Galerie ArtTimeGood Vibration_BAAB

Exposition : « We are family » d’Olga Yameogo

Première peintre à venir en résidence à la Cocoteraie des arts de Mondoukou, l’artiste burkinabé Olga Yameogo nous présente les portraits pleins de sensibilité de ses proches et de personnages imaginaires. Du 26 février au 20 mars 2022.

Lieu : Galerie Véronique Rieffel, Cocoteraie des arts

Olga Yameogo_BAAB

Exposition : « Quiétude et Effervescence… » D’Alun Be et Ndoye Douts

Alors que le photographe Alun Be nous plonge dans la photographie narrative de la femme africaine, l’artiste plasticien Ndoye Douts, animé par la narration des quartiers de Dakar, nous embarque dans l’effervescence ouest-africaine. Du 24 février au 09 avril 2022.

Lieu : LouiSimone Guirandou Gallery

Quiétude et Effervescence_BAABPublié en février 2022