Skip to main content

C’est la tendance du moment, le concept qui fait fureur all around the world… et à Abidjan aussi, bien évidemment ! Les apéros artistiques, des afterworks un peu particuliers à mi-chemin entre les classiques happy hours et les ateliers créatifs fleurissent un peu partout dans notre capitale. L’idée ? Retrouver ses amis autour d’un verre pour réaliser un beau tableau sous la supervision d’un artiste local. Fun, innovant et propice aux rencontres… Tout ce qu’on aime !

EatnArt

Un cadre enchanteur, un tableau à reproduire ou une œuvre libre à réaliser, des amis, un verre et une assiette garnie… voilà la recette d’une soirée réussie. Dans une ambiance détendue, vous serez coachés par un artiste de la place sur un thème qui varie chaque mois. Arrivez comme vous êtes, le matériel est fourni, et repartez chez vous avec le sourire et votre propre tableau !

Paint & Sip 

Rendre accessible l’art à tout le monde dans une ambiance conviviale et chaleureuse, voici la mission des soirées Paint & Sip ! Tous les mois, un peintre invité y expose ses œuvres et aide les participants à s’exprimer sur une toile et vivre leurs rêves d’artiste. Un thème est défini, mais chacun est libre de peindre ce qu’il veut et comme il le souhaite, l’objectif étant surtout de se détendre et de laisser parler son esprit créatif !

L’atelier des artistes

Un verre d’une main et un pinceau de l’autre… l’idée étant de mélanger peinture et plaisir et de faire ressortir vos talents artistiques ! Inutile de savoir peindre… un artiste sera là pour vous guider et vous distiller ses conseils techniques sur un thème imposé ou une création libre. Amusement garanti !

L’Apéro Coloré

Bien plus qu’un atelier de peinture, l’Atelier Coloré se veut une réunion conviviale et bienveillante autour de l’art et de valeurs importantes telles que la mixité, l’entraide, le partage ou le respect de l’environnement (le matériel utilisé est en majorité fabriqué artisanalement, privilégie les matières à usage multiple ou le recyclage). Coachés par le professeur d’Histoire de l’art et artiste Lémus, les participants sont amenés à reproduire une œuvre, à créer librement sur un thème choisi ou à s’exprimer comme ils le souhaitent. Bon moment assuré ! 

Par Heyssi

Publié en mars 2021