Tendance Bubble Tea Chez Léo !
Chez Léo est un salon de thé pas comme les autres : depuis un peu plus d’un an, on peut en effet y déguster une large variété de thés au lait, cafés, smoothies et jus frais en tous genres, ainsi que des snacks gourmands à fondre de plaisir. L’originalité de cet établissement ? Les délicieuses perles de tapioca et de sago¹ qui accompagnent les boissons.
Depuis quelque temps, le bubble tea, c’est la folie ! Kézako exactement? Une boisson à base de thé d’origine taïwanaise apparue au début des années 1980, que l’on appelle aussi «thé aux perles» ou « boba tea », puisqu’elle se compose de thé au lait agrémenté de petites billes de tapioca moelleuses que l’on aspire à l’aide d’une paille XXL et qui explosent en bouche. Le Bubble Tea porte dans son nom tout «rond » une promesse de réconfort, de fun, de surprise et de retour en enfance… On boit en mangeant, on mange en buvant.
C’est une expérience sensorielle sucrée, inédite, disruptive, texturée, désaltérante et roborative en un minimum de temps… et ça se trouve à Abidjan, Chez Léo plus précisément. Que ce soit sur place, à emporter ou en livraison, le menu varié de cet établissement déploie une belle palette de couleurs, de saveurs et de jeux de textures. Les plus : un cadre convivial et calme, idéal pour une pause «tout-en-un » ou un doux moment entre amis, ainsi qu’un service souriant et efficace.
Les « best-sellers» (tous disponibles en tailles M ou L) : thé caramel au lait, thé au taro au lait, thé fruits rouges au lait, thé fruit de la passion, smoothie chocolat-Oreo. Sans oublier les gaufres, les crêpes et les boissons spéciales comme le Bissap-Pastèque. Addictif !
¹Aussi connues sous le nom de perles du Japon, elles proviennent directement du tronc du palmier Sago, originaire des îles de l’archipel nippon et de la côte chinoise.
Chez Léo
Salon de thé, bubble tea shop, Ouvert du lundi au samedi de 09h à 18h, et le dimanche de 13h à 19h
Angré Star 14
Tel: 07 59 10 59 63
FB: Chez Leo Officiel Insta: @chezleofficiel
Par E. Vermeil
Publié en décembre 2021