Ordre alphabetique (A-Z)
ouvert 24h/24
Chez Rodrigue - Rosa Beach Chez Rodrigue, un complexe hôtelier Le maquis original a évolué vers une véritable complexe hôtelier de l'Ile Boulay. Chez Rodrigue - Rosa Beach, maintenant ces 2 emplacements, côté lagune et sur le lac Bakré, 2 hôtels, 2 piscines. Chez Rodrigue, un maquis pas comme les autres Bienvenus dans l’un des plus exotiques maquis d’Abidjan ! Rodrigue, bien connu des lieux, vous accueillera chaleureusement au ponton du village de Bietry pour vous emmener dans son petit coin de paradis. A 30 minutes en bateau de la Zone 4, vous accosterez sur la plage et découvrirez un endroit sympathique et convivial pour se restaurer et se détendre. Les déjeuners et dîners se prennent sur une grande terrasse sur pilotis, avec vue sur la lagune. Les spécialités de chez Rodrigue sont notamment les grillades, avec le classique poulet braisé ainsi que le poisson, vous aurez le choix entre le mérou, le bar, la sole ou encore le capitaine. Pour les amateurs de fruits de mer, vous êtes aussi au bon endroit : gambas, calamars et langoustes proviennent de l’embouchure non loin, où Rodrigue se fournit auprès des pêcheurs locaux. Chez Rodrigue, un accès au lac Bakré Et pour ceux qui recherchent le grand calme, n’hésitez pas à vous échapper au magnifique lac Bakré : la balade en touc-touc vaut le détour, et vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil en toute quiétude. On aime cette option qui permet de profiter de la vue (à couper le souffle) et d’apprécier le calme ambiant des lieux. Et pour ceux qui n’arrivent pas à rester en place, même après un repas copieux, de nombreuses activités vous sont proposées : volley, pétanque, pédalo, canoë, ski-nautique ou encore wake-board ! Plus de bons Plans sur l'Ile Boulay
ouvert 18h - 2h
Jay’s Une nouvelle déco, une nouvelle carte, nouveaux horaires Collé au Parker Place, Absolument délicieux ! Si vous voulez très bien manger sans l’ambiance gala, asseyez-vous et patientez avec le sourire avec des shots made-in-Jay’s dont on ne se remet pas toujours… Vous aurez le choix entre du poisson et de la viande... et quelle viande ! Des filets plus gros que le bras, cuits à la perfection. Pour les gros mangeurs, ou les fous, il y a le burger Terminator de Jay’s: Steak haché (tranche grasse, filet et viande à bourguignon), tranche de filet de bœuf, jambon de bœuf, œuf au plat, fromage. C'est une expérience à vivre au moins une fois pour tout amateurs de chair qui se respecte. Le midi sur réservation uniquement.
ouvert 18h - 22h30
Le Banian Bietry Cet établissement fait partie des incontournables tables ivoiriennes : aux cuisines, Christine Dadié, qui fournit régulièrement le Président en petits plats gourmands. Entre les classiques kedjenous de poulet, dinde, escargot ou lapin ; les sauces (gouagouassou, pistache, pépé…), brochettes de mérou ou capitaine, sans oublier les spécialités de préparations à l’étouffée (gambas, mérou, etc.) dans une feuille de bananier, la queue de boeuf en canari ou encore le riz croisé aux douceurs marines… il y en a pour tous les goûts, et toutes les ethnies ! Mme Dadié a su aussi mêler produits français et ivoiriens comme avec son croustillant de pigeon au foie gras. Cette cuisine inventive ravira les palais les plus raffinés.
ouvert 11h - 22h
Restaurant Ethiopien au 2 Plateaux. Offrez-vous une parenthèse d'Afrique australe dans un cadre accueillant et une cuisine aux parfums envoutants.
ouvert 11h - 5h
Le Jung Lounge Le Jung Lounge à Bassam Petit dernier sur Grand-Bassam , le Jung est très vite devenu the place to be : dans une ambiance chic et décontractée, tout le monde aime s’y retrouver autour d’un verre et/ou de bons petits plats pour vibrer, fêter et s’enjailler. D’ailleurs, le nom «Jung », issu du coréen, annonce tout de suite la couleur puisqu’il renvoie au lien social et peut se traduire par « harmonie » ou « coexistence ». En mode festif, concerts live, afterwork, ladies night, Saint-Valentin, soirées foot, repas d’affaires, private parties, déjeunettes entre amis ou dînettes en amoureux, cet établissement branché s’adapte à toutes les envies, et a déjà vu défiler bon nombre de prestigieux clients. Le Jung Lounge, un cadre On sera d’abord séduit par le cadre, tout en baies vitrées et verdure, sorte de galerie des glaces façon avec son couloir-terrasse à la Koh Lanta lové sous des frondaisons de bambous et de palmiers tandis qu’à l’intérieur, réparti autour de l’îlot du (très beau) bar, l’espace se décline en géo béton et osier, agrémenté de subtiles touches de couleurs, de confort et de nature. Le Jung Lounge, le menu Quant à la carte, elle est simple mais rudement efficace : tapas, salades, pâtes, plats d’ici et d’ailleurs (poisson braisé, choukouya, lapin sauté, poulet tandoori…), le tout finement travaillé et parfaitement assaisonné. Sans oublier la cave, qui propose une belle sélection de vins, champagnes, liqueurs, spiritueux et cocktails en tous genres. Vous l’aurez compris, une excellente adresse, à tester sans attendre !
ouvert 24h/24
La Terrasse de Jacqueville: Le spot incontournable de Jacqueville ! Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez forcément votre bonheur entre la belle terrasse boisée à la déco ethnique-chic surplombant l’océan (où la magie opère merveilleusement la nuit), les espaces sable à la fraîche à l’ombre des cocotiers, ou les bungalows privatifs. Sens de l’accueil, qualité du service, de la restauration (machoiron piqué, duo de gambas et calamars avec sa sauce bisque, garniture gratin dauphinois, trio de fruits de mer, lapin au fenouil du Chef, sole meunière…) et des cocktails font de ce restaurant de bord de mer l’une des meilleures adresses de Jacqueville. En juin 2019, La Terrasse a enrichi son offre d’un très beau lodge dont les chambres, d’un rapport qualité-prix avantageux (35 à 65 000 FCFA), allient confort, modernisme et exotisme. Sans oublier une salle de fitness, ainsi que la jolie piscine où il est également possible de boire un verre et se restaurer. Incontournable on vous dit ! La Terrasse de Jacqueville / African Sands Lodge | Baab
ouvert 10h - 22h
KoKoma Restaurant du Onomo Hôtel avec une carte afro-fusion et un cadre très agréable avec une terrasse. Au cœur de l’hôtel, le restaurant Kokoma vous invite à un voyage culinaire unique, où l’Afrique dévoile ses saveurs authentiques revisitées avec une touche contemporaine. Véritable écrin de créativité, Kokoma célèbre la richesse des traditions culinaires africaines tout en y intégrant des influences modernes, offrant une expérience qui éveille tous les sens. Parfait pour un dîner en famille, un repas d’affaires ou une soirée entre amis, Kokoma offre une atmosphère accueillante qui met tout le monde à l’aise !
ouvert 11h - 22h
Restaurant Hakuna Matata Le Restaurant Hakuna Matata situé sur la rue du Canal en Zone 4 propose une carte classique mais efficace mais surtout une terrasse en hauteur très sympathique. Le Restaurant Hakuna Matata, ce sont 3 salles, 3 ambiances: Vous aurez le choix entre une salle de restaurant climatisée, un fumoir à cigare ou la terrasse très ventilée naturellement. Le Restaurant Hakuna Matata propose une formule "table ouverte" ou "table du client" le samedi midi pour faire découvrir leurs spécialités. Ils vous invitent à déjeuner et vous payez vos consommations.
ouvert 10h - 22h
YOTA PARIS Village Un "vieux père" de la gastronomie ivoirienne souvent imité, rarement égalé... Si vous voulez vous régaler d'une bonne sauce, d'un bon poisson braisé ou d'une délicieuse brochette, vous allez trouver votre bonheur dans ce maquis amélioré qui deviendra sûrement votre cantine.
ouvert 10h - 22h
La Maison Akissi La Maison Akissi est un restaurant gastronomique africain et un espace dédiée à l'art, il dispose d'un beau jardin avec une piscine. Art et gastronomie S’il y a 2 plaisirs qui sont liés, ce sont bien celui des yeux et celui des papilles… et ce n’est pas à La Maison Akissi que vous nous direz le contraire ! Dans ce restaurant-galerie, ouvert depuis décembre 2023, se rencontrent la gastronomie et la créativité africaine. Un mariage entre l’art de vivre et l’art contemporain qui se matérialise aussi bien dans les assiettes que sur les murs. Un concept très original également puisque tout ce que vous voyez, des œuvres d’art au mobilier, est proposé à la vente ! Côté cuisine, rien d’étonnant de retrouver aux fourneaux la Cheffe Prisca Gilbert. Cette ambassadrice de la gastronomie ivoirienne formée à l’Institut Paul Bocuse revisite pour vous les grands classiques du pays avec sa touche moderne et raffinée, en privilégiant les circuits courts et les produits locaux. On aime y manger : le choukouya sous cloche fumé à la verveine de Toumodi le filet de bœuf de Séguéla grillé et son crémeux de courge africaine, la gambas tigrée d’Assinie snackée et sa sauce moy, et le fameux fish & chips : des chips de banane plantain et un filet de rouget de San-Pedro cuit à l’unilatérale. En dessert, mousse au chocolat, crumble de cacao d’Azaguie servie à même la cabosse. Bref, à La Maison Akissi, on se régale à tous les niveaux : une expérience unique à tester sans tarder !
ouvert 11h - minuit
Chez Arthur Restaurant Chez Arthur: Comme on dit chez nous, «connaisseur connaît» ! Ce restaurant est un incontournable à Abidjan, tant l’ambiance et le goût sont au rendez-vous. D’ailleurs, les lieux sont très vite remplis d’habitués, complètement accros aux fameux fumets de M. Arthur. Mieux vaut donc réserver à l’avance pour profiter pleinement de l’expérience. Situé sans chichis, en bordure de route, l’établissement dispose d’une petite terrasse extérieure et de deux salles climatisées (Dont une pour les VIP). Une fois confortablement installé vous pourrez déguster paisiblement une petite Beaufort. Puis vous vous sentirez de mieux en mieux, surtout à la vue des différents plats proposés à la carte : l’assiette du pêcheur, une soupe composée de poisson et de fruits de mer est la spécialité des lieux, mais on aura tout le loisir de se laisser tenter par d’autres plats qui nous titillent les papilles comme le kédjénou de crabe, les brochettes d’agneau ou encore les côtes de veau. On trouve aussi des plats encore plus typiques comme l’escargot ou la soupière du berger, une soupe composée de têtes de mouton, tripes et pates. Le tout est accompagné d’aloco, de frites ou d’attiéké nature ou à l’huile rouge. Anciennement dans la couture, Arthur, très sympathique propriétaire des lieux, viendra sûrement vous souhaiter la bienvenue. Ce dernier a su prendre tous les risques et a tout plaqué pour troquer les ciseaux contre les couteaux. Aujourd’hui, c’est une véritable réussite, et les gourmands que nous sommes lui tirons notre chapeau. Amis ivoiriens et autres curieux de nature, préparez vous à vous régaler sans pour autant que votre portefeuille ne «fasse un AVC». Bon appétit !
ouvert 19h - minuit
Nama Restaurant Le Nama Restaurant, situé au Plateau, caché derrière une grande porte en bois massif, vient d'ouvrir et propose une carte métissée aux influences japonaises. La gastronomie faite art Petit bijou de restaurant tant dans la forme (le décor est magnifique) que dans le fond (les assiettes aussi !), Nama vous fait voyager dans l’univers et la cuisine du Chef Nael Fakhry. Une fusion de différentes cultures qui reflète l'art de mélanger des plats des 4 coins du monde, tant dans les techniques, les saveurs et les textures. Un métissage surprenant et une expérience gustative qui va vous séduire, c’est certain ! Bien davantage qu’un restaurant : une aventure gustative et une expérience inoubliable pour tous les sens ! Niché au cœur du quartier d’affaires historique du Plateau, le restaurant Nama est bien plus qu’un simple lieu de gastronomie : c’est une invitation au voyage. Véritable oasis et cocon de douceur particulièrement bienvenu au milieu du tumulte urbain, son esthétique élégante et épurée (un cadre tout en boiseries rehaussé de verdure, de couleurs chaudes et d’un éclairage intimiste) épouse parfaitement la présentation artistique des plats, offrant une expérience culinaire inégalée qui fusionne avec maestria des techniques, textures et saveurs glanées aux quatre coins du monde. « Nama rayonne par son soleil à travers toutes les directions du monde et se caractérise par le métissage des saveurs, un véritable voyage pour les sens. L’expérience que l’on y vit évoque un voyage aux quatre coins du monde ». Sous la houlette du talentueux Chef Naël Fakhry – qui totalise plus de dix années d’expérience et dont le parcours exceptionnel l’a amené à officier au sein d’établissements aussi prestigieux que le Pavillon Ledoyen et The Peninsula à Paris – et de son équipe, Nama dévoile une carte métissée mariant harmonieusement le meilleur des gastronomies asiatiques, européennes et africaines. Inspirée de ces ailleurs colorés, chaque assiette forme une symphonie gustative, offrant une expérience sensorielle envoûtante au gourmet. Noix de cajou ivoirienne, yuzu japonais, miso, wakamé, coriandre, pain coréen moelleux, bœuf de Kobe et Black Angus, anguille, suc de bianco, beurre de soja, ramen (nouilles de blé japonaises), anticuchos… sont quelques-uns des ingrédients qui composent un menu s’articulant autour de propositions audacieuses et inédites. Une merveille, côté mer comme terre, sans oublier les « émotions sucrées » (mi-cuit chocolat matcha et sa glace vanille de Moorea, yuzu meringué…), et une carte des cocktails aussi fournie qu’exquise. Par E. Vermeil
fermé ouvre à 10h demain
Africafé ITC Africafé est installé dans le Food Hall de l’Ivoire Trade Center. Le coffee shop Africafé vous propose un voyage culinaire à travers les saveurs africaines authentiques ou revisitées; L’originalité de la carte ne vous laissera pas indifférent : des plats du jours des quatre coins de l’Afrique, un fondant cœur de bissap, un Afro burger, des lasagnes d’alloco et une tarte à la mangue (Bien évidement quand c’est le produit de saison – Puisque tout est frais et fait maison) Les afficionados du café pourront y découvrir en exclusivité un café de spécialité du Kenya avec une légère touche de robusta ivoirien, un TANGANA comme dans les rues de Dakar ou encore un déroutant Moringa latte. Africafé propose des formules brunch le dimanche, très économiques et surtout originales avec des saveurs africaines.
ouvert 9h - 4h
The Palm Square The Palm Square est un resto café lounge, mais aussi un espace de rencontres pour les affaires, loisirs et relaxation riche en soirées acoustiques et live music.
ouvert 12h - 2h
Maison Ysis Maison Ysis est un restaurant ivoirien avec lounge, situé à la Riviera, il possède un bar à cocktails, un espace extérieur avec terrasse et un espace intérieur climatisé.
ouvert 11h - 23h
A la recherche d’un endroit discret pour déjeuner, prendre une bière entre amis ou suivre un match ? Direction La Petite Cour, un restaurant-buvette situé aux Vallons: un cadre convivial composé d’un espace plein air et d’une salle où il fait bon de se retrouver autour de mets typiquement ivoiriens. Au menu, on sort des sentiers battus et on teste le kédjénou de hérisson, la soupe de cabri et les viandes de brousse. Ou alors, on reste dans le classique et on se laisse tenter par les brochettes de poissons ou encore un bon mâchoiron braisé. En dehors de nos bons petits plats locaux, La Petite Cour propose aussi une variété de sandwichs et hamburgers, et même un menu diététique.
ouvert 8h - minuit
Vib's Delice Restaurant Vib's Delice Restaurant est situé dans le quartier de la Riviéra 3, il offre une explosion de saveurs avec une cuisine alliant les traditions africaines et européennes.
ouvert 12h - 2h
Souhi Lounge Souhi Lounge est un restaurant-lounge situé dans le quartier d'Angré juste derrière un lavage auto un cadre calme, soft et chaleureux.
ouvert 24h/24
Bird House Bird House est une maison d'hôtes de luxe qui dispose de 6 chambres spacieuses, un restaurant, une piscine et un espace événementiel.
ouvert 11h - 23h
La Madras 971 La Madras 971 est un restaurant antillais composé de 2 salles dont une climatisée et un espace paillotte situé à la Riviera. Plongez dans une ambiance exotique le temps d’un repas autour de plats créoles cuisinés avec amour ! Tous les petits plaisirs des iles et un univers festif et coloré qui mérite d’être découvert. On s’y régale avec : les boudins noirs, crabes farcis, féroces d’avocat ou chiquetaille de morue, les bokits, le poulet boucané, la sauce chien ou le blanc-manger coco. En sirotant : un Ti punch ou un rhum arrangé.